Sur la route des Maharadjahs
23 avril 2015

New Delhi

La sortie de l'aéroport est longue et fastidieuse, une foule nombreuse fait la queue devant les guichets de la police des frontières enturbannée.L'aéroport est grand,bien décoré et il fait chaud. Enfin, aprés récupération des bagages, nous sortons et...
23 avril 2015

Jaisalmer 23 avril 2015

Aprés une trés bonne nuit, le reveil sonne à 7h. J'essaie Internet et comme cela fonctionne , j'en profite pour avancer un peu dans le blog! Un peu seulement puisque le départ est prévu pour 9h et il faut déjeuner et faire aussi la valise! Il y a 300...
24 avril 2015

Vendredi 24 avril 2015 Jaisalmer

Comme convenu, le reveil sonne à 6h tapantes.Le lever est un peu difficile mais nous sommes rapidement sur le pont: 6h30 pour le petit déjeuner et 7h dans le bus. Pour le moment ,il fait bon, et nous allons en ville, où nous sommes débarqués pour une...
25 avril 2015

Samedi 25 avril 2015 Jodhpur

Ce matin , on nous reveille à 6h 45 pour un départ à 8h. Nous sommes un groupe trés discipliné puisque tout le monde est à l'heure! Adieu Jaisalmer! Nous avons 280 kms à faire! Nous quittons doucement le desert et recommençons à voir un peu plus de verdure,...
26 avril 2015

Jaipur 26 avril 2015

Encore une fois ce matin le téléphone nous sort des bras de Morphée à 5h45. C'est un peu dur! Je n'ai pas trop bien dormi!Les valises sont déposées devant les chambres et petit déjeuner à 6h30 pour un départ à 7h15.Il fait déjà bon et le soleil est haut...
30 avril 2015

Delhi 30 avril 2015

Apres une nuit assez courte( couchée à minuit),un sommeil haché par de nombreux bruits extérieurs, le reveil sonne à 7h 15. Je me lève rapidement pour rentrer les photos dans l'ordi puis mettre en charge une batterie pour l'appareil photo. Petit déjeuner...
4 mai 2015

Samedi 2 mai 2015 Rishikesh

Aprés une nuit trés bruyante à cause de la ciculation et des klaxons incessants,le reveil nous sort du lit à 7h20, une vraie grasse matinée! Je commence par voir si Internet fonctionne et ça va, je me dépeche donc de faire mon papier de la veille, ce...
7 septembre 2015

Montreal 6 septembre 2015

Ce matin, je me reveille comme une grande à 6h30, alors que le telephone doit sonner dans une heure. Cela me permet de prendre tranquillement une bonne douche , puis de me connecter pour envoyer deux mails et consulter ma messagerie avant de descendre...
27 avril 2015

Jaipur 27 avril 2015

Il est 6h30 ce matin lorsque l'on toque à la porte pour le lever! Ce matin , c'est plutot difficile! Petit déjeuner à 7h 15 et départ dans les 4/4 pour rejoindre le bus. Jaipur est une ville de trois millions d'habitants et la capitale du Rajasthan.Elle...
24 avril 2015

Mercredi 22 avril 2015 Bikaner

Le reveil nous sort de notre lit à 7h, petit déjeuner à 7h30.Il fait bon pour le moment ,mais le soleil va chauffer! Avant de quitter l'hotel, notre guide demande une photo du groupe.Il est 8h 30. Nous nous dirigeons vers un petit village de commerçants....
28 avril 2015

Agra 28 avril 2015

Ce matin, nous avons droit à la grasse matinée: lever à 7h pour quitter l'hotel à 8h avec les valises, direction Agra. Nous avons 250 kms à parcourir, alors ,comme les routes sont bonnes et qu'il faut faire durer le plaisir, nous allons commencer par...
11 mai 2015

Dimanche 3 mai 2015 Marseille

3 heures du matin, le reveil nous sort de notre assoupissement! Cette fois c'est la dernière ligne droite! Ranu nous a "abandonné" pour aller accueillir un nouveau groupe d'arrivants, et il nous a confié à un de ses collegues pour nous emmener à l'aéroport,...
29 avril 2015

Agra 29 avril 2015

Ce matin, le reveil est difficile à 6h30, lorsque le telephone nous sort des bras de Morphée! Nous ressentons de plus en plus la fatigue des jours passés! Aprés le petit déjeuner, nous quittons l'hotel vers 7h30 et nous nous dirigeons vers le Taj Mahal....
22 avril 2015

L'aventure commence...

Lever ce matin à l'heure habituelle et Jeannine qui a peur de ne pas etre à l'heure sonne à 8h 20 à la maison! Nous partons ,après avoir trainé , à 8h47 pour Sanary.Elle nous dépose Véronique et moi avec 1/2 h d'avance sur le lieu de Rendez-Vous et nous...
23 mars 2015

Prochain Voyage

Lundi 23 mars 2015 Dans un peu moins d'un mois, je repars sur les routes! Cette fois ce sera l'Asie du Nord, ou la province du Rajasthan, avec ses palais fabuleux et surtout le somptueux et merveilleux Taj Mahal! Donc ce nouveau blog pour vous faire partager...
4 avril 2015

Samedi 4 avril 2015

Les jours passent et me rapprochent du départ... Ce voyage sera dédié à mon cousin Joël qui a vécu en Inde enfant et qui était un fan de l'Asie.Il vient de s'envoler vers d'autres cieux et il sera dans mon esprit durant tout ce voyage. Il m'avait montré...
10 avril 2015

Jeudi 9 avril 2015

Le compte à rebours est commencé! Nous avons eu ce soir, le briefing pour le voyage! Pas de problémes particulier à envisager, mais des chaleurs à supporter puisque nous y serons durant la pèriode séche.Il faut donc prévoir des vetements en coton légers,...
17 avril 2015

Vendredi 17 avril

Le compte à rebours commence... Dans trois jours,le départ. La valise est sortie, il faut la remplir, pas trop pour pouvoir y mettre tous les futurs achats! Le probleme de l'accompagnement jusqu'au point de ralliement est réglé, ce sera à Sanary où le...
2 mai 2015

Haridwar 1° mai 2015

La nuit fut courte, du fait d'une difficulté à m'endormir à cause de mes pieds trés enflés et d'un mal au dos lancinant. Et le reveil sonne à 4h45. Il ne faut pas rater le train! Nous quittons l'hotel avec juste notre petit sac à main pour deux jours...