Ce matin , on nous reveille à 6h 45 pour un départ à 8h. Nous sommes un groupe trés discipliné puisque tout le monde est à l'heure! Adieu Jaisalmer! Nous avons 280 kms à faire!

Nous quittons doucement le desert et recommençons à voir un peu plus de verdure, au fur et à mesure de notre avancée vers Jodhpur.C'est une ville de deux millions d'habitants construite depuis le 16° siécle et  3° ville du Rajasthan , qui au début était construite et habitée essentiellement par des brahmanes qui ,pour se reconnaitre peignaient leurs maisons tout en bleu.Le bleu éloigne egalement la chaleur et les insectes.

En cours de route, nous avons le plaisir de rendre visite à une école dans le désert et à distribuer des cahiers et des crayons aux enfants dont les yeux brillent de plaisir lorsqu'on leur offre ce matériel!

Nous y restons trois bons quart d'heure avant de reprendre la route.

DSCN1221

DSCN1226

DSCN1228

DSCN1229

DSCN1237

 

Arrivée à l'hotel aprés un arret en cours de route boire un coup, tant il fait chaud, à 13h,et direction immediate au repas! Ensuite installation dans les chambres et redépart illico pour la visite du Fort de Jodhpur.Il est situé sur une hauteur d'où l'on peut admirer la ville bleue qui est aussi appelée la ville du soleil. Cette ville est la plus chaude du Radjasthan.

La visite du fort se fait à pied et en grimpette avec des ecouteurs qui expliquent en français les differentes etapes de construction et les differents Maharadjahs qui ont fait la splendeur de ce fort toujours privé et dont l'entrée est payante.

Au bout de trois heures de visite ,nous avons à peine eu le temps de profiter des merveilles qu'il recèle et déjà ,il faut redescendre en ville ! Arret d'une heure dans le marché- bazar, où nous nous laissons tenter par quelques babioles et il est déjà 19 h! IL faut rentrer à l'Hotel pour le repas du soir! Il est 20h.

Le repas est bon et légérement different des jours précédents, tant mieux! Ensuite, il est difficile d'avoir la liaison Internet, mais avec de la patience, on y arrive enfin!

Au lit ensuite car la journée demain commence dés 6h!