Encore une fois ce matin le téléphone nous sort des bras de Morphée à 5h45. C'est un peu dur! Je n'ai pas trop bien dormi!Les valises sont déposées devant les chambres et petit déjeuner à 6h30 pour un départ à 7h15.Il fait déjà bon et le soleil est haut dans le ciel. Nous allons sur Jaiphur, via Bilare.

Jaiphur est la capitale du Rajasthan qui occupe une superficie de 340000km2.La ville est surnommée la ville rose puisque la majorité des batiments sont peints en rose.Pour commencer la journée, nous faisons nos exercices de Yoga, pour les yeux, les ongles et le reste!

Premier arret dans une coopérative de patchwork avec force explications sur le savoir faire des employés et sur les marques françaises de renom qui se servent chez eux comme HetM,Hermés, etc.La visite se termine par de nombreux achats parmi les membres du groupe.

Dans la région les Indous sont des Bishnoï, seule communauté qui ne pratique pas la crémation de ses morts, car ils estiment que c'est une pollution de la nature et une atteinte au "vivant" plantes et faune.Cette population est reconnaissable à ses vétements: Tout de blanc vétus avec également le turban blanc chez les hommes et pour les femmes des saris trés colorés et un voile qui descend aux chevilles, ainsi que des bracelets en or ou argent sur les avant-bras.

Les Indiens ont dans leurs croyances 4 mères:la biologique, puis la vache sacrée qui les nourrit de son lait, le Gange ,fleuve sacré qui les purifie de leurs péchés et enfin la Terre qui leur apporte le reste de leur nourriture.

Les animaux sont tous sacrés et aucun n'est tué.Il ya des antilopes noires dites antilopes cheval qui pullulent dans cette partie du Rajasthan, mais nous n'avons pas la chance d'en voir aucune!

Vers midi, arret technique et passage par la boutique de souvenirs de l'hotel,où nous nous sommes arretés.

Nous repartons encore une petite heure jusqu'à Krinaghar ou le repas est servi dans un restaurant bati sur un lac. Très bel environnement, avec un petit vent frais trés agréable. Aprés le repas un petit tour dans les jardins du restaurant au bord du lac avant d'affronter à pied par une chaleur forte ,la visite de la ville de Krinaghar. Notre guide est guidé par un gars de la ville car , lui meme se perdrait seul dans ce dédale de ruelles de la vieille ville, où nous circulons entre les vaches placides , les chiens somnolents et les détritus qui jonchent le sol! les habitants sont trés souriants et accueillants, mais malgré tout, les odeurs sont parfois difficilement soutenables!

Au bout de deux heures , nous rejoignons notre bus, en nage et rouges de sueur! On se jette sur les bouteilles d'eau fraiches! puis nous repartons  vers Jaîpur que l'on atteint aux environs de 19h30.

Là, des 4/4 nous attendent pour nous emmenerà notre Hotel, le bus ne pouvant pas y accéder du fait de l'étroitesse de la route.Et nous couchons sous des tentes qui n'ont de tentes que le nom et le toit en toile: les murs sont en durs et il y a electricité, wi fi et salle de bain confortable dans le méme style qu'en Afrique du Sud,lors de notre Safari au Swaziland!

Le repas est servi une heure plus tard, aprés récupèration des clés et des valises.Et enfin , à 22h, un petit coucou par skype avec Micheline, qui n'a pu venir avec nous,et au lit, la journée de demain va etre encore trés dense!

DSCN1316

 

DSCN1321

 

DSCN1326

 

DSCN1327

 

DSCN1336