Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route des Maharadjahs
24 avril 2015

Vendredi 24 avril 2015 Jaisalmer

Comme convenu, le reveil sonne à 6h tapantes.Le lever est un peu difficile mais nous sommes rapidement sur le pont: 6h30 pour le petit déjeuner et 7h dans le bus. Pour le moment ,il fait bon, et nous allons en ville, où nous sommes débarqués pour une découverte à pieds de la citadelle toujours habitée par environ six mille ames.Cette cité fortifiée date du 16°siecle avec ses batiments richement ciselés dans la pierre de grés jaune, aux ruelles trés étroites, encombrées par les motos, les chiens , les vaches en goguette et les hommes.Nous nous retrouvons en partie au siècle antérieur,avec les "marchands du temple" qui ne nous lâchent pas une seule seconde,durant les trois heures que dure la visite!

On s'en met plein les yeux mais aussi plein les oreilles avec les klaxons incessants et les odeurs des excréments des animaux! En plus le soleil monte rapidement dans le ciel et chauffe pas mal! On doit etre à +45° facilement!

Vers 11h30, nous sortons de la citadelle et nous dirigeons dans la vieille ville avec son lac qui abrite beaucoup de poissons-chats nourris par les habitants.

Nous commençons à en avoir plein les bottes et bien chaud! Nous regagnons le bus et sa climatisation avec plaisir !Mais les visites ne sont pas terminées! Il nous reste un temple jaïn à voir, et là aussi, le depaysement est garanti tant par l'histoire de cette religion que par les sculptures de ce temple! 

Enfin retour à l'hotel et repas à 13h30.Nous avons quartier libre jusqu'au coucher du soleil vers 17h, où se fera la dernière partie du programme de la journée.

DSCN1115

 

DSCN1124

 

DSCN1135

 

DSCN1153

 

DSCN1154

 

A 17H tapantes, nous nous retrouvons dans le bus .quelques uns ont profité de ces quelques heures pour aller faire trempette dans la piscine de l'hotel, ce qui les a bien requinqué!

Nous filons donc vers San situé à cent kms de la frontière pakistanaise et en plein désert, pour une balade à dos de dromadaire. Le paquebot du desert nous trimballe durant trois quart d'heures et nous largue dans les dunes pour assister au coucher du soleil, sublime!Un petit vent donne un leger air frais fort agréable!

A 19h le soleil est couché, retour à l'hotel avec arret surprise dans le sable pour un "apèro" autour d'un feu de bois!Puis retour en ville, repas et dans les chambres à 22h ravis de notre sortie qui s'est terminée dans le bus avec des danses et des chants! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les photos sont très agréables !
G
coucou,<br /> <br /> j'espère que tu vas bien, as-tu ressenti le tremblement de terre ? <br /> <br /> je suis jour après jour ton voyage, les paysages et les monuments ont l'air superbes<br /> <br /> continues bien<br /> <br /> bises<br /> <br /> Geneviève
Sur la route des Maharadjahs
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité