DSCN1654

Apres une nuit assez courte( couchée à minuit),un sommeil haché par de nombreux bruits extérieurs, le reveil sonne à 7h 15. Je me lève rapidement pour rentrer les photos dans l'ordi puis mettre en charge une batterie pour l'appareil photo. Petit déjeuner  au milieu d'un autre groupe de Français arrivé hier.

Nous quittons l'hotel à 8h 20 , 200 kms à faire sur une belle autoroute vers Delhi. En traversant Agra, nous rencontrons de nombreux singes qui ont squatté un immeuble en ruine. Ranu nous "fait passer" un examen pour savoir si nous avons bien écouté toutes ses explications durant le séjour.Les réponses sont plutot moyennes dans l'ensemble!

Arret technique au bout d'une heure de route dans un restaurant en bord de route .Puis nous repartons; La chaleur est toujours bien présente,mais coupée par une brise légère. Petit à petit , au fur et à mesure de notre entrée dans le périmetre de Dehli, les premiers batiments apparaissent, puis des grands jardins bien verts et larges avec des statues des membres imminents de l'Inde.

A l'entrée de la ville, une manifestation pour que cessent les klaxons en ville! Le ciel est gris de pollution! Il est midi, et on traverse la ville en passant sur un pont qui enjambe le fleuve Yamouna, le meme qui borde le Taj Mahal.Les flamboyants sont en pleine floraison ,c'est magnifique!

Enfin , nous  sommes à Dehli et repas dans un petit restaurant fort sympa! nous sommes groupés à l'étage et la nourriture est excellente!, je me régale!

A 14h nous sommes à nouveau sur les routes cette fois nous retournons dans un autre quartier du vieux Dehli ,et l'impression est meilleure que le premier jour§ Il fait moins chaud également§ on repasse devant la porte de l'Inde et le palais du premier ministre ainsi que le quartier des Ambassades, pour arriver devant l'entrée du jardin où est exposé la stele du Mahatmat Ghandi, celle d'Indira et de son fils Rajiv Ghandi tous trois assassinés. Ils sont dans un grand parc ombragé et de nombreux visiteurs viennent leur rendre hommage.

Aprés avoir pris une bonne suée,nouvelle visite cette fois du fort Rouge, deuxième résidence du Maharadjah de Jaipur aprés le décés de son épouse.Réplique du fort de Jaïpur en plus petit, mais tout aussi beau! Au bout d'une heure, cette fois nous terminons la journée par la découverte de la mosquée des Sihks.Encore une particularité et un autre monde religieux. des batiments en marbre, aérés et une population très fervente.La visite se fait pieds nus par respect et sur des sols brulants!

Enfin , c'est le départ pour l'hotel ,une petite heure de route, et accueil dans un hall plutot vaste et non climatisé! Les clés des chambres sont remises, on se précipite sous la douche , puis faire les valises qui resteront deux jours à Dehli, le temps de notre escapade par le train à Rishiwech . Le reveil demain est à 4h45. Aussi ,il faut aller essayer de récupérer un peu en prévision de la fatigue à venir!

DSCN1768

DSCN1771

DSCN1787

DSCN1798

DSCN1817