Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route des Maharadjahs
23 avril 2015

New Delhi

La sortie de l'aéroport est longue et fastidieuse, une foule nombreuse fait la queue devant les guichets de la police des frontières enturbannée.L'aéroport est grand,bien décoré et il fait chaud.

DSCN0933

DSCN0946

DSCN0950

DSCN0951

Enfin, aprés récupération des bagages, nous sortons et sommes accueillis par "Ranu" notre guide Radjpout. Il parle plutot bien le français et a beaucoup d'humour et saisi bien les subtilités de notre langue! Il est 7 h, lorsque nous embarquons dans notre bus ,direction un hotel de Delhi où nous nous rafraichissons et petit déjeunons copieusement! Il y avait longtemps que nous n'avions pas mangé!!

Aprés cet interméde,et malgré le manque de sommeil, nous commençons notre séjour indien,par la visite du vieux Delhi. Il est 8h30.

La ville est encore endormie, mais il y a déjà un peu de trafic, et nous découvrons une ville plutôt aérée mais trés sale: des ordures partout et des batiments délabrés qui semblent ne pas etre achevés. Nous allons à la découverte de la mosquée Gudjat, haute de 450 m érigée dans un périmetre de ruines avec sa mosquée abandonnée d'une riche architecture le tout classé au patrimoine de l'Unesco.

DSCN0955

DSCN0957

DSCN0958

DSCN0960

DSCN0970

Dans les arbres ,des oiseaux nombreux et variés, bruyants ,des perroquets verts  et sur les pelouses des centaines de petits mammiféres de la famille des écureuils! Et au dessus de nos tetes, toutes les 3 minutes un avion de ligne,passe avec toute la puissance de ses moteurs

Aprés cette mise en bouche,nous sommes emmenés vers la Nouvelle Delhi dans le quartier des Ambassades, le Parlement et la maison du Premier Ministre, véritable palais princier.Il y a beaucoup d'espace, et le quartier, trés propre avec ses larges avenues style Champs Elysées , avec sa "Porte de l'Inde " et la flamme du Soldat mort lors de la 1° guerre mondiale comme l'Arc de Triomphe à Paris, contraste avec ce que nous avions vu auparavant!

Le soleil est haut et déjà bien chaud, il affiche +45°! La fatigue continue à s'immiscer, et il est temps d'aller se sustenter dans un petit restaurant trés sympathique où l'on nous sert un repas indien: beaucoup de plats et beaucoup d'épices, nous sommes bien dans l'ambiance!

Il est 13 h , et cette fois nous allons faire 350 kms pour rejoindre notre hotel: Six heures de routes plus ou moins cahoteuses et des petits sommes pour récupérer de notre nuit blanche!

Avant d'arriver, notre guide nous offre à bord du car un apéritif de bienvenue à base de rhum indien trés parfumé et coupé de coca cola! C'est délicieux et cela s'avale trés bien!

Arrivée à l'hotel à 19h 15.Hall immense , accueil avec boisson non alcoolisée et distribution des clés.

A 21h30,repas en self plats indiens épicés avec quelques légumes crus en sus.Le repas est accompagné par un spectacle de marionnettes mignon sans plus!J'essaie ensuite d'avoir Internet mais impossible de se connecter, donc j'y renonce !Au lit à 23h, recrue de fatigue! 

DSCN0946

 

DSCN0950

 

DSCN0951

 

DSCN0958

 

DSCN0960

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur la route des Maharadjahs
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité