DSCN1388

DSCN1393

DSCN1401

DSCN1427

DSCN1459

Il est 6h30 ce matin lorsque l'on toque à la porte pour le lever! Ce matin , c'est plutot difficile!

Petit déjeuner à 7h 15 et départ dans les 4/4  pour rejoindre le bus.

Jaipur est une ville de trois millions d'habitants et la capitale du Rajasthan.Elle est surnommée la ville rose car la majorité de ses batiments sont peints en rose , couleur de bienvenue pour les visiteurs et elle est batie au pied du Fort d'Amber qui occupe une grande partie de la colline environnante et date du 16° siecle. Le bus nous dépose aux pieds du Fort et nous changeons de moyen de locomotion pour grimper là haut:Les éléphants nous prennent en charge deux par deux et la montée s'effectue en une demie heure, bien cahotés par le pas tranquille des pachydermes, et sous un soleil qui commence à cogner! Une nuée de marchands de paccotilles nous collent aux baskets tels des mouches sur de la viande avariée! Durant deus heures trente ,nou allons à la découverte de ce fort immense et dont le systeme de ventilation et de climatisation naturelle fort ingénieux date du seizième siecle .

Nous visitons aussi les appartements des epouses du Maharadjah qui habitait là auparavant . Elles étaient douze et chacune avait sa cour personnelle et ses appartements privés.

Nous redescendons de cet édifice en voiture, et nous dirigeons vers une fabrique de bijoux, Jaipur etant la capitale de la pierre précieuse. Il est évident que l'on achete pour la plupart d'entre nous quelques bijoux!

En sortant de là ,nous sommes invités à aller manger dans un Hadi ou, ancienne maison de commerçant transformée en restaurant. Nous retrouvons quelques groupes de touristes Français , et le repas se passe dehors! Il commence à faire trés chaud! Un spectacle de marionnettes qui dure cinq minutes achéve le repas.

Et l'aprés midi débute par la visite du palais du Maharadjah actuel, dont une partie est transformée en musée.Les vetements royaux exposés sont impressionnants et les Rois depuis la première dynastie montre l'évolution de leur destin. En sortant de là , quelques boutiques de souvenirs nous ouvrent les bras, et on se laisse tenter avant d'aller à la "rencontre "de l'observatoir solaire. Il fait horriblement chaud, et nous sommes plusieurs au bord de malaise!

L'aprés midi se termine par la visite d'une fabrique de tapis et tissus artisanaux de bonne qualité, avec vente eventuelle de la marchandise, et enfin le guide nous largue durant trois quart d'heure dans les rues de la ville flaner le long des échoppes, pour dépenser encore quelques monnaies!

A 19h15, retour à l'hotel toujours avec le système des 4/4, où nous débarquons à 20h20 directement au restaurant, sans passer par la case chambre!

Un serveur attire particulièrement notre regard: un jeune Français originaire des Yveline travaille ici ,depuis le mois d'octobre et semble s'etre fort bien acclimaté à cette vie! Le repas n'est pas trop épicé et s'avale bien!

A 22h, nous avons rejoint nos chambres pour la dernière nuit à Jaipur. Demain , réveil prévu vers 7h.