Ce matin, nous avons droit à la grasse matinée: lever à 7h pour quitter l'hotel à 8h avec les valises, direction Agra.

Nous avons 250 kms à parcourir, alors ,comme les routes sont bonnes et qu'il faut faire durer le plaisir, nous allons commencer par faire un tour de ville dans Jaipur;admirer le Palais des vents ou "Hawa Mahal," qui n'est qu'une façade ,mais impressionnante de beauté architecturale et de stature imposante!

Puis nous continuons par une balade en rickshaw:le cycliste qui pédale avec ses deux passagers à tirer prend un bon coup de chaud! Il transpire abondamment, durant les trois quart d'heure du trajet!

Aprés cet intermède, nous reprenons la route. Nous allons quitter le Rajasthan pour rentrer dans l'Uttah Pradesh où se situe Agra.

DSCN1499

DSCN1500

Vers midi passés arret repas dans un restaurant au bord de la route, non climatisé mais à la cuisine épicée juste comme il faut, enfin!

Puis nous reprenons la route sans  oublier de passer par la boutique pour continuer nos achats.L'autoroute est rejoint en prenant le contresens , ceci afin d'éviter un trop long détour!

En cours de trajet, nous croisons deux fois des troupeaux de dromadaires, et des paons forts nombreux. Nous allons visiter ensuite Fatehpur Sicri,la ville Fantome, ville morte et ville de la Victoire.

Cette ville a été batie en trois ans suite à la joie d'un prince Moghol qui grace à un Sage a eu un héritier alors que, marié à trois épouses, il ne pouvait en avoir.Mais la ville a été abandonnée ensuite seize ans plus tard par manque d'eau dans la région. La superficie de cette ville est impressionnante et l'architecture combine les "spècialités" des trois religions de l'époque : Indoue, Chretienne et  musulmane , religions de chacune de ses trois épouses. Ce site est classé au patrimoine de l'Unesco.

DSCN1515

DSCN1517

DSCN1518

DSCN1547

Nous quittons enfin cette beauté à pied , de retour vers la ville, et profitons de la nature et des oiseaux qui chantent dans les arbres!

Cete fois, nous nous dirigeons, vers Agra, ville de trois millions d'habitants , d'une crasse incroyable, et polluée un maximum! Les quartiers que nous traversons ,respirent la saleté à plein nez, où les gens se soulagent au milieu de la rue sans souci de leur intimité, avec l'odeur nauséabonde qui emplit l'atmosphère.C'est inimaginable pous nous autres européens!

On finit par s'éloigner de ce quartier pour retrouver quelque chose de plus propre relativement!

Arrivée à l'hotel vers 19H45, remise des clés et rendez-vous dans la salle à manger pour le repas à 20H 45. Le repas se sert toujours en buffet et nous regagnons ensuite notre lit vers 22h...mais il y a un mariage dans l'hotel avec chants et musique trés forte qui nous prépare à une nuit blanche!